Logo Francfort Business

Comment créer ou planifier une réunion Teams ?

Comment créer une réunion Teams ?

Pour réaliser des réunions à distance, utiliser Microsoft Teams se présente comme une bonne option. En effet, ce logiciel de collaboration est mis en place pour favoriser un travail hybride et permettre ainsi aux membres d’une équipe de se tenir informer de l’avancée de leurs travaux. Une réunion sur Microsoft Teams implique l’audio, la vidéo, mais aussi le partage d’écran. Il s’agit donc d’un outil de collaboration très efficace. Découvrez dans cet article la démarche à suivre pour créer une réunion Teams.

Quelle démarche pour créer une réunion instantanée Teams ?

Pour créer une réunion de travail instantanée dans Teams, deux options sont possibles. Tout d’abord, on peut ouvrir Microsoft Teams et se rendre dans l’onglet Conversation puis cliquer sur Rencontrer maintenant située en haut de liste. Ensuite, il est possible de toujours ouvrir Microsoft Teams et se rendre dans l’onglet Calendrier puis choisir Réunion maintenant qui se situe en haut de l’écran et enfin Créer une réunion. Une fois la création de la réunion faite, il faut à présent cliquer sur Obtenir un lien à partager afin de récupérer le lien pour un partage avec ses collaborateurs d’entreprise.

Pour entamer la réunion, il suffit de cliquer sur Démarrer la réunion. Le lien de celle-ci est disponible dans la partie conversation. Par ailleurs, il est possible de définir ses préférences audio et vidéo, mais aussi de personnaliser son arrière-plan.

Comment procéder à la création d’une réunion Teams planifiée ?

La première action est celle d’ouvrir Microsoft Teams et de choisir Nouvelle réunion qui se trouve sous l’onglet Calendrier. Dans Windows 11, il est possible de choisir le bouton Ouvrir le Teams. Ainsi, une fois le bouton Nouvelle réunion choisi, un nom peut être donné à la séance à travers le champ Ajouter un titre. Ensuite, des participants peuvent être ajoutés en entrant un numéro, e-mail ou un nom. Après l’ajout des participants, les différents champs de début et de fin doivent être remplis afin de planifier la réunion. La planification peut avoir lieu de manière qu’elle se répète. Des détails peuvent aussi être ajoutés pour garder un maximum d’informations sur le but de la séance.

Après remplissage des champs, le bouton Enregistrer peut être sélectionné afin de boucler la planification. Par ailleurs, il est possible de copier le lien d’invitation de la séance afin de le partager à souhait. La réunion créée apparaît aussi dans Calendrier où il est possible de l’ouvrir pour copier le lien d’invitation. Pour finir, il est possible de configurer les différentes options de confidentialité de la rencontre en sélectionnant Options de réunion.

Que peut-on faire dans une réunion Teams ?

Dans une réunion Teams, il est possible de réaliser plusieurs choses. Entre autres, il s’agit de :

  • Chat : pour voir la conversation en cours ;
  • Personne : pour voir les participants à la séance ou encore ajouter de nouveaux participants ;
  • Affichage : permet d’avoir une disposition d’appel ;
  • Lever : offre la possibilité de lever la main au cours de la réunion ;
  • React : cette option envoie une réaction à l’appel ;
  • Cliquer sur ***Plus afin de profiter d’autres options d’appel ;
  • Cliquer sur Information de réunion afin de voir le titre, de copier le lien d’invitation, etc. ;
  • Mettre l’appel en plein écran ;
  • Ne pas autoriser la vidéo entrante ;
  • Maintenir désactiver ou activer le micro, l’appareil photo ;
  • Désactiver les bulles de discussion ;
  • Partager son écran ;
  • Autoriser les sous-titres en direct ;
  • Etc.

Toutes ces options permettent donc de personnaliser sa réunion pour une bonne expérience. Une réunion Teams peut aussi servir à des entretiens divers comme un entretien de recrutement, une interview, etc.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *