Logo Francfort Business

Quels sont les frais bancaires du Crédit Agricole en 2023 ?

Frais bancaires du Crédit Agricole en 2023

Le Crédit Agricole est un organisme financier qui propose des offres de prêt à des personnes physiques ou des entreprises. Comme dans la majorité des banques, pour souscrire aux services du Crédit Agricole, certains frais sont appliqués. Cependant, les frais bancaires du Crédit Agricole en 2023 ont changé comparativement aux années précédentes. Afin de jouir d’une bonne expérience client, voici en détail les frais bancaires du Crédit Agricole en 2023.

Les tarifs de gestion de compte au Crédit Agricole

En 2023, la banque Crédit Agricole a fait évoluer légèrement les tarifs de gestion et de tenue de compte. Pour ce qui concerne la tenue de compte, vous n’aurez à rien débourser lorsque vous êtes à Paris. Mais en dehors de Paris, les frais de tenue de compte s’élèvent à 1,50 euro par mois. Les frais sont également gratuits en France comme ailleurs lorsque vous voulez vous abonner à des services de banque à distance.

Pour la souscription à une assurance afin de couvrir les dépenses en cas de perte ou de vol des moyens de paiement, les frais s’élèvent désormais à 24 euros par an à Paris et à 24,48 euros par an en dehors de Paris. Pour couvrir les frais de l’inactivité du compte bancaire pendant des mois, il faudra débourser au plus 30 euros par an. Ce tarif est le même à Paris comme dans toute autre région de la France.

Les cartes bancaires du Crédit Agricole : combien coûtent-elles ?

Pour mieux répondre à la demande de ses clients, la banque Crédit Agricole a créé diverses cartes bancaires que sont :

  • MasterCard ;
  • Visa Premier ;
  • Visa Infinite ;
  • Visa Classic.

Les tarifs pour souscrire à chaque carte varient en fonction des fonctionnalités de celle-ci. 

La carte MasterCard

La carte MasterCard

Pour avoir une carte MasterCard chez Crédit Agricole, les frais bancaires à dépenser sont de 43,80 euros par an. Par ailleurs, les frais de retrait via la carte MasterCard de Crédit Agricole s’élèvent à 1 euro après le 3e retrait. Si vous n’êtes pas dans la zone euro, les opérations effectuées avec votre carte MasterCard vous coûteront 0,35 euro. À ces frais s’ajoutent les différentes charges imprévues et 2,45 % du coût de l’opération effectuée.

La carte Visa Premier

Les frais bancaires pour la souscription au Visa Premier sont de 132,50 euros. Vous devrez aussi payer ce montant chaque année pour renouveler votre carte Visa Premier. Dans la zone euro, les frais de retrait sont entièrement gratuits. Dans la zone hors euro, les frais de retrait s’élèvent à 1 euro dans les DAB d’autres institutions financières à partir du 4e retrait. Mais, ils sont gratuits dans les DAB Crédit Agricole.

La carte Visa Infinite

Pour avoir accès à une carte Visa Infinite, les frais bancaires à débourser par an sont de 265 euros. Comme pour les offres précédentes, cette somme est valable pour la cotisation annuelle. Les frais de retrait sont gratuits lorsque vous les réalisez dans les DAB du Crédit Agricole. Ils s’élèvent par contre à 1 euro par retrait quand vous les effectuez dans les DAB d’autres banques.

La carte Visa Classic

Pour le Visa Classic, les frais d’ouverture et de cotisation annuelle sont de 43,80 euros par an. Les retraits via cette carte visa sont gratuits bien évidemment quand vous les faites dans les DAB Crédit Agricole. Ils sont par contre de 1 euro par retrait lorsque vous êtes au niveau des DAB d’autres banques. Il en est aussi de même quand vous sortez de la zone euro. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *